Logo
AccueilInitiativesRessources
Retour à la liste des initiatives
En lancement

Municipales 2026, GL Grenoble isère

En résumé

Aller à la rencontre des listes candidates aux municipales 2026 de la métropole Grenobloise dans un premier temps puis plus largement en Isère , afin d'échanger sur les aspects environnement de leur programme

Besoin

Une des priorité des Shifters afin de disséminer localement nos valeurs sur les sujets décarbonation et résilience afin de renforcer notre ancrage local

Description

En s'appuyant sur les documents et formations mis à disposition par le groupe national "municipales 2026" des shifters , préparer et effectuer les rencontres avec les membres des listes candidates en apportant les spécificités locales, notamment en s'appuyant sur les travaux que nous avons effectués sur l'analyse des PCAEM et PCAET.

Un groupe local de 8 personnes a déjà été crée au sein du GL pour cette initiative , mais pour atteindre un grand nombre de municipalités importantes du territoire, un renfort de bonnes volontés est nécessaire aussi bien pour les préparations des rencontres que pour les rencontres elles mêmes.

L'organisation de débats publics entre les listes est envisageable.

Nous recherchons également à tisser des liens avec des associations locales ayant des missions proches de nôtres afin de renforcer notre visibilité auprès des listes candidates.

Réalisations

Pas de réalisation disponible

Participer à cette initiative

Appels à volontaires en cours

Aucun recrutement en cours.

Compétences recherchées

Aucune compétence spécifiée.

Travaux

Aucun livrable disponible.
À propos
Identifiant
IA20251021143738
Création
21/10/2025
Origine
Groupe local de Grenoble
Domaine
Groupes Locaux
Référent CA
Corentin Leroux
Thématiques
Impacts et résilience
Villes et territoires
Energie
Les participants
AD
Antoine Dupont
pilote