Porter une lettre co-signée par des personnalités a l'attention du Ministre de la transition écologique pour demander la prise en compte systématique du trafic induit dans les projets d'infrastructures routières impactant la capacité du réseau routier.
Le Cerema qui est impliqué dans la modélisation du trafic routier par les différents porteurs de projet sur le territoire a répondu aux travaux des Shifters en affirmant qu'il ne prendrait pas en compte le trafic induit, a moins que le ministère de la transition écologique ne lui en fasse la demande. C'est pourquoi nous interpellons maintenant le ministère.
Le projets s'inscrit dans un diptyque de projet et dans la continuité des projets précédents des Shifters sur les infrastructures routières. Il s'agit pour celui-ci de rédiger une lettre au ministre de la transition écologique et de la porter à son attention en s'appuyant sur le soutien de personnalités académiques et médiatiques. Elle devrait s'accompagner d'un dossier technique destiné au ministère qui explicite l'enjeu et la faisabilité opérationnelle de la demande.
Pas de réalisation disponible