Logo
AccueilInitiativesRessources
Retour à la liste des initiatives
En lancement

Création d'un réseau social agricole pour fédérer la communauté d'agricultrices et d'agriculteurs qui nous suit

Voir les recrutements

En résumé

Après le succès des travaux Agriculture du Shift Project (que nous continuons à diffuser), nous souhaitons lancer un réseau social agricole éphémère (sur Whatsapp)

Besoin

L'objectif est de continuer à engager la communauté d'agricultrices et d'agriculteurs qui nous suit depuis la Grande Consultation des Agriculteurs

Cette initiative s'inscrit également dans le cadre de la stratégie 2027 de l'association des Shifters

Description

Après le succès des travaux Agriculture du Shift Project (que nous continuons à diffuser), nous souhaitons lancer un réseau social agricole éphémère (sur Whatsapp) pour continuer à engager la communauté d'agricultrices et d'agriculteurs qui nous suit depuis la Grande Consultation des Agriculteurs - l'un de nos quatre rapports Agriculture (rajouter lien)

 

Un board est en cours de création avec des agricultrices et agriculteurs pour s'assurer de la direction à donner au réseau social. Des échanges avec des collectifs alliés sont également en cours.

 

Nous avons besoin de personnes pour gérer l'animation et la modération de ce réseau agricole. Si tu es habitué.e des réseaux sociaux, de l'animation de communautés et des dynamiques de groupe, nous avons besoin de toi

 

Compétences :

  • Bonne maitrise des outils informatiques (mailing, bureautique, etc)
  • Animation et modération de communautés : Facilitateur.ice -Modérateur.rice - Community Manager
  • Autonomie et Gestion de projets

Réalisations

Pas de réalisation disponible

Participer à cette initiative

Appels à volontaires en cours

Création d'un réseau social agricole pour fédérer la communauté d'agricultrices et d'agriculteurs qui nous suit

Après le succès des travaux Agriculture du Shift Project (que nous continuons à diffuser), nous souhaitons lancer un réseau social agricole éphémère (sur Whatsapp) pour continuer à engager la communauté d'agricultrices et d'agriculteurs qui nous suit depuis la Grande Consultation des Agriculteurs - l'un de nos quatre rapports Agriculture (https://theshiftproject.org/publications/agriculture-bas-carbone-resiliente-prospere/  )

 

Un board est en cours de création avec des agricultrices et agriculteurs pour s'assurer de la direction à donner au réseau social. Des échanges avec des collectifs alliés sont également en cours.

 

Nous avons besoin de personnes pour organiser l'architecture de ce réseau (canaux par territoires, filières, etc), gérer l'animation et la modération de ce réseau agricole. Nous utiliserons une solution du marché.

Si tu es habitué.e des réseaux sociaux, de l'animation de communautés et des dynamiques de groupe, nous avons besoin de toi

Ce réseau social sera principalement un lieu de rencontres et d'échanges. Ce n'est PAS un lieu où nous prodiguerons du conseil agricole. Nous pourrons par contre y partager des éléments de veille sur l'actualité agricole et/ou d'éléments de langage autour des rapports Agriculture du Shift Project.

L'objectif étant à terme que des collectifs d'agricultrices et d'agriculteurs se créent pour co-organiser des évènements, réaliser des actions d'influence ou de plaidoyer - en espérant que ce mouvement nous échappe à terme.

Nous sommes là pour faciliter ce passage à l'échelle.

 

Compétences :

- Animation et modération de communautés : Facilitateur.ice -Modérateur.rice - Community Manager

- Autonomie et Gestion de projets

- Bonne maitrise des outils informatiques (mailing, bureautique, etc)

- Sensibilité et connaissance du milieu agricole sont un plus.

Postuler !

Compétences recherchées

Aucune compétence spécifiée.

Travaux

Aucun livrable disponible.
À propos
Identifiant
I20250605091206
Création
05/06/2025
Origine
The Shift Project
Domaine
Cercles Thématiques
Référent CA
Grégoire Carpentier
Thématiques
Agriculture et alimentation
Les participants
CL
Corentin Leroux
pilote