Présenter les principaux constats et recommandations du rapport sur le Greenwashing dans le secteur financier écrit par les Shifters in Finance et enrichir la réflexion autour de deux tables rondes.
Le rapport sur le Greenwashing dans la finance est né en réponse à l'appel à contribution des ESAs (European supervisory authorities) sur le Greenwashing dans le secteur financier européen. Les Shifters in Finance (STiF) ont rédigé un rapport soulignant les cas de Greenwashing et proposé des pistes d'amélioration réglementaires.
En assistant aux tables-rondes, les spécialistes du secteur mais aussi le grand public auront plus de visibilité sur le risque de Greenwashing dans la finance traditionnelle et sur les nouvelles possibilités qui s’ouvrent à elle pour se régénérer.
Cet évènement sera l'occasion de valoriser le travail des Shifters ayant contribué à la rédaction du rapport.
Les participant.es pourront également créer des synergies avec les organismes qui travaillent sur des thématiques similaires et échanger lors d'un moment convivial après les tables-rondes.
Le rapport des Shifters in Finance intitulé "Tackling Greenwashing; Proposals for Strenghtening Regulations and Business Pratices" sera présenté au grand public à l'occasion d'un évènement de lancement le samedi 19 octobre 2024 à l'Académie du Climat à Paris de 14h à 17h.
Des spécialistes du secteur feront évoluer leurs idées alors des tables rondes intitulées “L’épargnant·e face au Greenwashing“ et “La réglementation face au Greenwashing.”
Pas de réalisation disponible