Logo
AccueilInitiativesRessources
Retour à la liste des initiatives
En cours

Equipe Automatisation (data Engagement)

Voir les recrutements

En résumé

L'équipe data du domaine Engagement est en charge des processus automatiques simplifiant la gestion des données des initiatives, des recrutements (appels à volontaires), et des données relatives aux parcours Shifters (Agir, Accueil, etc.).

Besoin

Les données du domaine Engagement servent plusieurs objectifs :

  • permettre un accueil des Shifters efficace, leur donnant les clés de lecture nécessaires pour qu'ils puissent s'engager en rassemblant, structurant les ressources adaptées
  • créer et maintenir des flux de travail simples pour documenter et communiquer les initiatives, leurs travaux et recrutements associés (pour passer moins de temps sur l'administratif, et davantage de temps à décarboner l'économie !)
  • développer des parcours d'engagement, des actions coordonnées pour mettre les Shifters en mouvement
  • de manière générale, s'assurer de la qualité des données mises à disposition des Shifters afin de rendre leur travail efficace et de développer une image professionnelle vis-à-vis du grand public

Description

L'équipe développe et maintient des fonctionnalités pour répondre aux différents besoins :

  • Accueil des Shifters

Processus de gestion et de suivi des réunions d'accueil, processus d'inscription et d'accompagnement des Shifters dans leurs premiers pas (s'appuyant notamment sur Agir), etc.

  • Initiatives et appels à volontaires

Flux de travail de création automatique, de pilotage, de gestion des initiatives, des recrutements et des travaux publiés (livrables) pour les pilotes, les coordinateurs et coordinatrices et plus particulièrement au service de l'équipe Projets.

  • Mise en mouvement

Créer, enrichir les données des actions Agir en coordination avec les différentes équipes Shifters ainsi que l'équipe du site afin de mobiliser les Shifters de manière régulière sur des besoins ponctuels ou à long terme.

S'engager
L'équipe Automatisations (domaine Engagement) recrute

Le domaine Engagement permet d'accueilir et encourager les Shifters au passage à l'action. Les flux de données concernant les projets devant être sécurisés et optimisés au maximum, l'équipe Automatisations travaille avec des outils NoCode (Airtable/Baserow/n8n...) pour rationaliser et améliorer la gestion des Initiatives, des Appels à Shifters et autres besoins. Tu as déjà une première expérience dans l'analyse de données ou dans la programmation ? Tu es à l'aise avec les tableurs (Excel, GSheets...) ? Curiosité, proactivité et rigueur font partie de tes qualités ? N'hésite pas à candidater même si tu ne connais pas les outils ci-dessus et si tu as envie d'apprendre !

Postuler !
Fiche technique de l'initiative
Date de création
27/08/2023
Pilote
Ludovic Moulard
Référente / Référent CA
Mélissa Perez
Origine
Association The Shifters
Thématiques associées
Usages numériques
Vie de l'association