En cours

BD Shifters

Le système d'information de l'association contient déjà plusieurs applications dont l’accès est réservé aux Shifters. L'objectif principal du projet BD Shifters est de centraliser les informations des membres de l'association pour mettre à disposition des différentes applications du SI :

  • un service de SSO (Single sign on ou point d'authentification unique)
  • un service de données des membres

L'application doit à la fois permettre une meilleure expérience utilisateur, par exemple en supprimant le besoin de s'inscrire à plusieurs applications, mais aussi garantir la sécurité du SI et sa conformité à la RGPD.

Le projet est déjà bien avancé. Un système d'authentification, le SSO et une gestion des droits basique ont été implémentés. Le projet repose sur des briques open source (Ory) intégrées à un développement en Python Flask en backend et en Angular pour le front. Nous cherchons quelques développeurs motivés pour finaliser une première version qui devra, en plus du SSO et du système de droit qu'il faut peaufiner, offrir un service de données sur les compétences des membres.

Les compétences recherchées correspondent aux technologies utilisées : SSO (OAuth 2.0), Python Flask et Angular. Il n'est pas nécessaire de maitriser les 3 sujets. En revanche, il vaut mieux connaitre un minimum Docker pour être efficace.

Fiche technique de l'initiative
Date de création
11/05/2021
Origine
Association The Shifters
Types
IT
Pilote
David Carrere
Référent CA
Pascal Richier
Thématiques associées
Vie de l'association