Le Shift souhaite diffuser les conclusions du rapport auprès d'un grand nombre d'élus locaux. Charge à notre association de créer un support pédagogique, au format conférence ou atelier, en s'appuyant sur l'expertise du domaine FoCon, puis la proximité des groupes locaux pour son portage.
L'initiative entre dans l'un des axes stratégiques de nos deux associations, à savoir la prise en compte des enjeux énergie climat dans le cadre des élections municipales.
Dès le lendemain des élections municipales, le Shift Project souhaite être en mesure de diffuser les conclusions de son dernier rapport "Eau, sol, biomasse, énergies : planifier la décarbonation par les ressources locales" auprès d'un grand nombre d'élus locaux. Elle va s'appuyer pour cela sur l'association des Shifters, et le maillage des groupes locaux.
L'initiative, portée par le domaine FoCon (Formations & Conférences), consiste donc à créer une conférence pédagogique à destination des élus municipaux, et dans une moindre mesure aux agents territoriaux. La conférence, d'une durée de 1 heure + 30' de questions / réponses, devra disposer d'un scénario pédagogique clair, adapté à sa cible et exposant au maximum 3 messages clés. Elle devra également inclure des éléments de verbatim, bibliographie, compléments d'informations, grille d'évaluation, facilitant sa prise en main par les futurs conférenciers Shifters.
Une communauté de conférenciers Shifters certifiés et éparpillés parmi nos nombreux groupes locaux, assurera par la suite le portage de cette conférence auprès des élus.
Pas de réalisation disponible